Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les salles dès ce 13 avril, le film documentaire Allons enfants, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Bande-annonce du documentaire Allons enfants, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai. Dans les salles dès ce 13 avril.

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

Le lycée Turgot est un lycée parisien de 1 400 élèves, caractérisé par deux entités où se mêlent des élèves du secondaire (700) et des élèves du supérieur (700) avec des profils variés issus de milieux sociaux et culturels différents. L’accueil des élèves est basé sur la bienveillance, l’accompagnement à la scolarité et l’exigence de résultats pour les classes de terminales mais surtout pour les classes du supérieur où la concurrence avec d’autres lycées peut être rude.

C’est dans une ambiance de travail cadrée et sécure que les élèves évoluent, pour acquérir toutes les connaissances qui leur permettront de poursuivre leurs études et s’insérer dans la vie professionnelle, et aussi toutes les compétences pour s’épanouir et se construire comme futurs citoyens. Les bons résultats obtenus aux différents examens, baccalauréats et examens du supérieur ont renforcé le taux d’attractivité du lycée Turgot. La priorité du lycée se doit d’être à la fois pédagogique et sociale pour que tous les élèves accèdent à la culture et aux arts tout en visant l’excellence.

C’est dans cet esprit de mixité sociale, de respect, de défi, de partage et de réussite scolaire que le lycée Turgot accueille tous les élèves et notamment ceux de la section d’excellence sportive Hip Hop.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article