Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Jackass large leader, échec pour Moonfall, Gilles de Maistre de justesse dans le top 10.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 4 au dimanche 6 février 2022.

  1. Projeté dans 3600 cinémas, Jackass Forever, qui cible un public ado, est nettement en tête avec 23 millions et demi de dollars de recettes. Budget de production autour de 10 millions de $ selon boxofficemojo.
  2. Autre nouveauté, Moonfall se contente de 10 millions de recettes et d’une deuxième position. Ce long-métrage de science-fiction de Roland Emmerich, à qui on doit Independence Day, le jour d’après et 2012 notamment, devra être très solide à l’international étant donné son budget (140 millions de dollars, annonce boxofficemojo).
  3. Spider-Man : No Way Home est sur le podium pour le 8ème week-end consécutif : pas loin de 10 millions de recettes supplémentaires et un cumul impressionnant de 749 millions. Pour déloger Avatar, actuellement 3ème plus grosse recette de tous les temps en Amérique du Nord, il faudra atteindre 761 millions.

Scream et Sing 2 complètent le quinté de tête et totalisent à ce jour respectivement 69 et 140 millions de dollars de recettes.

Réalisée par le français Gilles de Maistre, la fable animalière Le loup et le lion parvient de justesse à s’intégrer dans le top 10. Mais le résultat est très mitigé : un peu moins de 700.000 $ de recettes dans 800 cinés. En 2019, Mia et le lion blanc s’était contenté de 400.000 $ mais avec un maximum de 310 salles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article