Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Mort sur le Nil en tête, Spider-Man va doubler Avatar, Moonfall s'écrase.

Box-office aux États-Unis, du vendredi 11 au dimanche 13 février 2022. Seulement 52 millions de dollars de recettes pour ce week-end marqué par le SuperBowl.

De et avec Kenneth Branagh, Mort sur le Nil s’empare de la première position, avec 13 millions de recettes. Ce film est à l’affiche dans environ 3300 cinémas. Un démarrage très inférieur à celui réalisé par Murder on the Orient-Express en novembre 2017 : près de 29 millions de recettes pour le 1er week-end d’exploitation.

Jackass Forever recule au 2ème rang avec 8 millions de recettes, soit 37 millions en 10 jours.

Trio de tête complété par la comédie romantique Marry Me, avec Jenifer Lopez & Owen Wilson. Idéale pour la Saint-Valentin, cette fiction récolte 8 millions de recettes et est projetée dans plus de 3600 cinémas.

Spider-Man : No Way Home, 4ème, parvient à atteindre les 7 millions de dollars de recettes malgré 59 jours dans les salles. Cumul de 759 millions au bout de ces deux mois (1.8 milliard dans le monde). Avatar sera doublé cette semaine puisqu’il s’est arrêté à 761 millions. Spider-Man sera donc le 3ème plus gros succès de tous les temps en Amérique du Nord, derrière les intouchables Star Wars VII et Advengers, Endgame.

Tout petit démarrage pour Blacklight, avec Liam Neeson dans un rôle (trop ?) habituel pour lui, classé 5ème. Un peu moins de 4 millions de $.

L'animé Sing 2 est 6ème et totalise à ce jour 143 millions de $.

Le décevant Moonfall, film catastrophe de Roland Emmerich, plonge de la 2ème à la 7ème position et se contente de 3 millions de recettes. Total de seulement 15 millions depuis sa sortie il y a une semaine et demi pour cette produciton à très gros budget. Le marché chinois va être primordial...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article