Dans le livre La grosse, publié aujourd'hui, la comédienne Ariane Séguillon raconte son combat contre la boulimie.

Les éditions Flammarion publient ce 9 mars le récit La grosse, écrit par la comédienne Ariane Séguillon, bien connue des fidèles du feuilleton Demain nous appartient.

Dans cet ouvrage vendue environ 19 euros, l'auteure relate son combat contre la boulimie.

"Je l’ai mené seule. Seule et néanmoins entourée : par ma psy, par mes proches, par l’affection des dizaines de milliers d’inconnues et d’inconnus qui me suivent sur les réseaux sociaux. Se sentir aidée, encouragée, portée par la confiance, la fidélité des gens que l’on aime et que l’on estime, c’est une chance qui n’a pas de prix. Si précieux soit-il, cet accompagnement de tous les instants s’arrête là où commence le vrai travail, le travail sur soi. La solution, c’était à moi, et à moi seule, d’aller la chercher dans le labyrinthe de ma vie, au risque de raviver des plaies anciennes, de réveiller les fantômes du passé pour, enfin, oser les regarder en face et les affronter".

Un récit pudique et sincère sur un sujet qui ne devrait plus être un tabou, annonce Flammarion.

Le début :

1, 2, 3, 4... l’anesthésiant fait effet. J’aime plus que tout cette sensation de disparaître, de vide, de néant... Ne plus rien sentir, partir pour mieux revenir, voilà aussi le but de cette intervention chirurgicale qui tient en six lettres : sleeve. Ma guérison ne doit pourtant rien à cette opération. La sleeve n’est que le résultat d’un long travail sur moi pour comprendre pourquoi, comment la nourriture est devenue ma drogue, mon refuge, ma solution pour mieux supporter l’insupportable. Une clinique de Neuilly-sur-Seine. Mon amie Vassilia m’a accompagnée et m’interdira de partir, ou plus exactement de me sauver une heure avant l’opération. Revenu spécialement d’Espagne, mon père la remplacera le lendemain à mon chevet pour suivre ma convalescence.

Dans le livre La grosse, publié aujourd'hui, la comédienne Ariane Séguillon raconte son combat contre la boulimie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article