Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les irréverencieux des années 70 : documentaire inédit ce soir sur Paris Première.

Entre deux films de Jean Yanne - Je te tiens, tu me tiens par la barbichette à 21 heures et Chobizenesse à minuit - Paris Première propose un documentaire inédit ce mercredi à 23 heures : Les pieds dans la mayonnaise - Les irréverencieux des années 70.

Un film de François Canapé.

Début des années 70, la France de Pompidou, et bientôt giscardienne, va se libérer sous l’impulsion de quelques personnages incorruptibles qui viennent mettre un immense coup de fouet dans le petit écran mais aussi sur les grands écrans de l’hexagone. Ils s’appellent Daniel Prévost, Pierre Desproges, Jean Yanne, Bertrand Blier, Patrick Dewaere, Gérard Depardieu, Miou Miou, Coluche, Michel Polac, Professeur Choron et bien d’autres.

Toutes et tous vont participer d’une culture qui va infuser les humoristes, les comédiennes et les comédiens, aujourd’hui encore. Ce documentaire nous plonge dans cette époque révolue qui a vu naître la nouvelle irrévérence française et propose de raconter ces personnages, ces histoires et cette France qui change…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article