Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Voice dès ce samedi sur TF1 : la mécanique de cette nouvelle saison et le rôle de Nolwenn.

Les téléspectateurs de TF1 retrouveront dès ce samedi 12 février à 21h10 Nikos Aliagas, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine dans «The Voice 2022».

Les coachs sont identiques à l'an dernier mais une nouveauté de taille : Nolwenn Leroy sera présente pour la nouveauté suivante. Les coachs écoutent environ 120 talents lors des auditions à l’aveugle et ne peuvent prendre que 14 talents dans leur équipe. Ils doivent faire des choix qui sont parfois difficiles et il leur arrive d’avoir des regrets sur certains talents. Pour cette saison, une nouvelle règle va offrir une seconde chance à certains talents qui n’ont pas vu les fauteuils se retourner. Nolwenn Leroy va repêcher, à l’issue des auditions à l’aveugle, quatre d’entre eux et va leur permettre d’accéder aux Battles. Elle va ensuite constituer deux battles et coachera les talents. Lors de ses Battles, Nolwenn sera présente en plateau, avec un 5ème fauteuil qui sera là aussi, sur le côté. Après chaque battle, elle décidera du gagnant qui aura la possibilité d’intégrer une des équipes des 4 coachs qui peuvent se positionner en appuyant sur le buzzer. 1, 2, 3 ou 4 coachs peuvent se manifester et le talent doit faire un choix entre les 4. Un rôle nouveau sur mesure pour Nolwenn Leroy très positif à la fois pour les talents mais aussi pour les coachs.

Jamais dans l’histoire du programme le niveau du casting n’a été aussi relevé, promet la prod. Ce qui va poser des problèmes aux coachs au moment de constituer leur équipe et de respecter le seuil de 14 talents.

La mécanique :

  • Lors de cette 1ère étape, les coachs ont toujours la possibilité de bloquer un autre coach et ainsi l’empêcher de recruter un talent. Et cette saison, le bouton « block » peut être utilisé à 2 reprises par coach.
  • Après arrive le temps des célèbres Battles avec toujours le vol de talents ! Les coachs pourront de nouveau voler des talents tout au long des Battles.
  • Exit les KO, les coachs vont ensuite devoir s'affronter directement dans les redoutées Cross Battles. Ils vont devoir, avec un talent de leur équipe, défier un coach, qui devra ensuite choisir un de ses talents pour ce « face à face ». Les 2 talents chantent l’un après l’autre un titre de leur choix. Le public, présent en plateau, votera pour son favori et enverra le talent pour la nouvelle étape des super cross battles. Nouveauté : chaque coach disposera d’un «save» pour sauver un de ses talents perdant de sa Cross Battle.
  • Autre nouveauté de la saison, après les Cross Battles, les Talents toujours en lice devront affronter une 2ème fois cette épreuve dans les «Super Cross Battles». 
  • Demi-finale en direct.
  • Finale en direct.

Crédit photo © Franck Castel - Bureau 233.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article