9 Juin 2022
Les fidèles du concours culinaire Top Chef avaient de nouveau rendez-vous avec ce programme hier soir, mercredi 8 juin 2022, sur M6.
Les trois candidats s’affrontaient pour décrocher leur place en finale. Chacun devait imaginer sa propre épreuve et l’imposer à ses adversaires. Leur objectif : trouver le thème le plus inattendu, le plus difficile, le plus technique pour empêcher les autres de marquer un point !
/image%2F0953084%2F20220223%2Fob_87fc71_image-0953084-20220203-ob-fd8e57-14879.jpg)
Éliminé : SÉBASTIEN RENARD, 27 ans, Caudry (Nord).
Sébastien fait ses armes au “Meurice” avec Alain Ducasse en tant que chef de partie puis au restaurant “Le Papillon” avec Christophe Saintagne. Il devient ensuite sous-chef de Marc Meurin au “Château de Beaulieu”**. Il réfléchit aujourd’hui à ouvrir son propre restaurant dans les Hauts-de-France et proposer une cuisine qui lui ressemble.
Sébastien est un personnage drôle et très attachant. Son excentricité n’empêche pas une grande technicité et rigueur. Il vise toujours l’excellence et définit sa cuisine comme “laser”. Très maniaque, tout doit être parfait, de l’ouverture de la brique de lait jusqu’au dressage !
Sébastien avait envie de faire Top Chef pour rendre fière sa famille. Très fier de ses origines, et de son terroir, il voulait montrer que tout ne se passe pas à Paris et que même en venant de la campagne du Nord, on peut réussir.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog