Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi sur M6, Elle m’a sauvée est inspiré des histoires réelles de Julie Douib et Laura Rapp : rappel des faits.

Ce mardi à 21h10, fiction française inédite sur M6 : le téléfilm Elle m'a sauvée.

C’est l’histoire de deux femmes, Julie et Laura, victimes de violences conjugales. C’est l’histoire de leur vie avec leur agresseur, cet homme qu’elles ont aimé un jour. C’est l’histoire de leur combat avec les institutions censées les aider. Deux destins croisés... où le sacrifice de Julie permettra à Laura de sauver sa vie.

Elle m’a sauvée est inspiré des histoires réelles de Julie Douib et Laura Rapp. La mort de Julie Douib a été le déclencheur du mouvement qui a abouti au “Grenelle des violences conjugales“.

Fiction unitaire écrite par Ionut Teianu et Jean-Marie Goix/ Réalisée par Lonut Teianu. Avec Juliette Roudet, Laura Sepul, Lio, Clément Manuel.

Rappel des faits :

Dans la nuit de 16 au 17 avril 2018, après plusieurs années de violences conjugales, Laura Rapp trouve enfin le courage de porter plainte : son conjoint a tenté de l’étrangler sous les yeux d’Alice, leur fille de deux ans. Après un an de détention provisoire pour tentative d’homicide, son ex-conjoint est remis en liberté dans l’attente du procès et placé sous contrôle judiciaire qu’il enfreindra à plusieurs reprises. Sourde au danger que courent les deux victimes dont elle ignore les appels à l’aide, la justice ne lui laisse pas le choix. Le 14 mai 2019, quelques semaines après le décès de Julie Douib, elle lance un SOS sur Twitter : "Je ne sais pas si je vais mourir demain, je veux juste être entendue. Protégez-moi, protégez ma fille jusqu’au procès".

Menacée et battue par son ex-conjoint depuis de nombreux mois, Julie Douib, 34 ans, maman de deux jeunes enfants, était allée porter plainte de nombreuses fois. Elle répétait régulièrement aux policiers et à ses amis : « Il va me tuer »... Le 3 mars 2019, il y a 3 ans, Julie était abattue par son ex-compagnon à L’île Rousse en Haute-Corse. Ce décès, 30e féminicide de 2019 allait déclencher une vague d’indignation dans tout le pays et entraîner la création du Grenelle contre les violences conjugales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article