Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce mardi sur 6play, la série de portraits Pionnières.

À l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes ce 8 mars, 6play en association avec TEVA vous propose de découvrir le nouveau programme “Pionnières”.  Présenté par Kareen Guiock.

Une série de portraits consacrée à huit femmes qui ont été les premières à avoir réussi à relever le défi d’occuper des métiers “traditionnellement” réservés aux hommes. Modèles de courage et de détermination, elles ont affronté les préjugés et vaincu tous les obstacles pour réaliser l’impossible.

  • MARTINE MONTEIL - Elle a fait trembler les plus grands criminels, s'est imposée dans un univers éminemment masculin. Elle est la première femme à avoir dirigé le 36 Quai des Orfèvres. Inspirée par son grand-père et son père, tous deux commissaires, Martine Monteil a su grâce à une main de fer diriger les plus grandes enquêtes de ces 30 dernières années, de l’arrestation de Madame Claude, en passant par la création du fichier national des empreintes génétiques et la résolution de l’affaire Guy Georges, jusqu’à l’affaire du tragique accident de Lady Di.
  • PAULINE DUARTE - Pauline est la première femme en France à avoir dirigé un label de rap... Un univers où les femmes peinent à s'imposer sur scène comme dans l'ombre. Elle grandit à Sarcelles aux côtés de son grand frère Stomy Bugsy. Son parcours a été semé d’embuches avant de parvenir à côtoyer les sommets de cette industrie musicale, encore aujourd’hui éminemment masculine.
  • DOMINIQUE SERRA - C'est la première femme à avoir créé un rallye en 1990, 100% féminin, “le Rallye des gazelles” : une course d’orientation dans le sud du désert marocain. Dominique Serra a commencé à travailler à l’âge de 11 ans, elle a toujours voulu défendre la cause féminine. Quand elle lance ce rallye, c’est au départ pour aider les femmes à s’imposer dans le milieu de l’entreprise. 32 ans plus tard, il est devenu une référence.
  • ARLETTE LAGUILLER - Issue d'une famille modeste, rien ne la prédestinait à une carrière politique de premier plan et pourtant, en 1974, elle devient la première femme candidate à l'élection présidentielle. Elle se présentera 7 fois !
  • CLAUDIE HAIGNERÉ - C'est la première femme française à être allée dans l'espace. C'est la seule. Il n'y en a pas eu d'autre depuis son premier vol en 1996. Claudie Haigneré était médecin, docteur en neurosciences, quand elle décide à 28 ans de candidater pour un voyage dans l’espace.
  • JENNIFER TRIOREAU - C'est l'une des premières françaises à pratiquer un sport de combat extrême : le MMA. D’abord championne de natation synchronisée, Jennifer décide de se consacrer à sa passion : le combat. Elle devient en quelques années une star, cultivant son image hyper féminine et la mise en scène de son personnage au cheveux orange qui lui vaut le surnom d’Ariel, comme la petite sirène.
  • MÉLANIE - C'est la première et seule ingénieure de l'armement brevetée pilote de chasse, en France. Diplômée de l’Ecole Polytechnique, elle découvre l’armée et a une révélation : elle sera pilote ! Mélanie n’a pas froid aux yeux et fait un parcours sans faute, poussée par les femmes de sa fa- mille, sa mère mais aussi sa grand-mère et son arrière-grand-mère.
  • CHLOÉ HERMARY -A 27 ans, elle est l'une des premières en France à la tête d'une école de code informatique. Si elle la dirige, c'est parce qu'elle a fondé cette école à tout juste 25 ans. Une carrière qu’elle envisageait d’abord dans le milieu de la mode, puis de la finance. Mais après de nombreuses déceptions, elle se lancera dans un univers très masculin et brisera les codes.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article