9 Mars 2022
L’interstate 35 est la route la plus dangereuse du Texas, la deuxième la plus meurtrière des États-Unis. Document inédit ce mercredi en première partie de soirée sur W9, présenté par Stéphane Carpentier.
De Dallas à Houston, cet axe routier compte une personne tuée toutes les 2 heures. L’insécurité routière y est à son maximum. Vitesse excessive, non-respect du code de la route, téléphone, conduite en état d’ébriété, course poursuite… Malgré les limitations, les sanctions sont quasiment inexistantes.
En cause, tout d'abord, le comportement des usagers, automobilistes ou conducteurs de poids lourds qui prennent des risques inconsidérés... mais aussi l'état des infrastructures, indignes de la première puissance mondiale. S’y ajoutent également des intempéries fréquentes avec des pluies diluviennes, à l’origine d’accidents meurtriers.
Le plus spectaculaire a eu lieu le 11 février 2021 à Fort Worth. Le verglas et le manque de visibilité ont causé un gigantesque carambolage impliquant près de 130 véhicules et coûtant la vie à 6 personnes.
Pendant plus d'un mois, l'équipe de ce document a suivi ceux qui vivent sur l'Interstate 35 : forces de l'ordre, équipes de secours, pompiers, mais aussi les usagers, ces familles qui chaque jour empruntent cet axe et craignent pour leur vie.
Avec un accident signalé toutes les 56 secondes, le Texas est le champion de l’insécurité routière. Comment est-il devenu l’État le plus dangereux des États-Unis en matière de sécurité routière ? Pourquoi ses routes sont-elles aussi accidentogènes ?
Avec ses accidents aussi mortels que spectaculaires, découvrez ce soir l’une des routes les plus meurtrières des Etats-Unis : L’interstate 35 ! 🚧🚘 pic.twitter.com/51TakbVOfC
— W9 (@W9) March 9, 2022
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog