Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jocelyne Béroard raconte dans un livre la saga du groupe Kassav’

Chanteuse et parolière, membre du groupe Kassav, Jocelyne Béroard propose un ouvrage en vente depuis hier, Loin de l'amer.

Écrit avec la collaboration de Bertrand Dicale, et édité par Le Cherche-Midi.

"Mété rev-ou a wotè syel, si’w lé gannyé (Élève tes rêves, si tu veux gagner). Avec Kassav’, elle a fait zouker le monde entier, chanté dans des stades bondés, vécu des tournées improbables, vendu des millions d’albums et collectionné les disques d’or.

Seule chanteuse de ce groupe légendaire, Jocelyne Béroard raconte pour la première fois la saga Kassav’, l’invention d’un son, l’affirmation d’une langue, les succès comme les mové jou et les palpatra. Pendant plus de quarante ans, elle avancera kolé seré, pour citer l’un de ses tubes, avec des musiciens devenus des amis de toute une vie".

Ces pages sont aussi celles d’une femme qui prend le temps de se raconter, annonce l'éditeur : l’enfance à Fort-de-France, les vidés du carnaval et les cours de piano, la pêche aux ouassous dans les rivières, la danse classique, les discussions passionnées dans les résidences étudiantes en « France », les Beaux-Arts, la musique, ses débuts comme choriste.

"On y découvre une personnalité déterminée, résolue dans ses choix et ses combats en faveur de la culture créole, de l’égalité et de la fraternité. Jocelyne Béroard chante la vie, chante l’amour. Elle chante aussi son pays, ses joies et ses souffrances, son histoire. Et a inspiré toute une génération, aux yeux de laquelle elle est devenue, à juste titre, une icône."

Jocelyne Béroard raconte dans un livre la saga du groupe Kassav’
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article