12 Mars 2022
En vente dès la semaine prochaine, au prix d'environ 20 euros, un témoignage de Théo Curin, double vice-champion du monde handisport : La chance de ma vie ("J’ai fait de ma différence une force").
Un livre édité par Flammarion et écrit avec Dominique Bonnot.
« On ne saura jamais quel aurait été mon destin sans cette maladie – une méningite bactérienne foudroyante à l’âge de six ans –, mais je n’aurais sans doute pas vécu le quart de ce que j’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent. Je suis Théo Curin, vingt et un ans, amputé des quatre membres, bien dans ma tête, bien dans ma peau. Quand on me demande comment je réagirais si on me rendait bras et jambes, je réponds : “Non, merci, je ne saurais qu’en faire !” J’ai des choses à dire et le sentiment d’être écouté, que demander de plus ? »
Sous nos yeux, annonce l'éditeur, Théo encaisse, se redresse, rebondit, se relance, se réinvente, se dépasse, se surpasse. Avec le naturel et l’optimisme qui le caractérisent, il raconte : la maladie, l’hôpital, la rééducation, mais aussi et surtout les rêves qu’il concrétise, les échecs qu’il surmonte et les défis qu’il relève.
Une formidable leçon de vie, de 300 pages.
Derrière son sourire si solaire, #ThéoCurin cache une détermination sans faille. Pourtant, alors qu’il n’était encore qu’un enfant, il a dû être amputé de ses 4 membres, pour survivre à une méningite foudroyante…Il est "Le Portrait de la Semaine" d'@audrey_crespo à 19h30 @TF1 pic.twitter.com/Qpxwt3Vj0Z
— Sept à Huit (@7a8) March 20, 2022
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog