Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe Radio France lance un podcast quotidien pour mieux comprendre le conflit en Ukraine.

Pour permettre à ses auditeurs de suivre au jour le jour l’évolution de la situation en Ukraine en leur donnant à entendre le travail de nos reporters sur le terrain, Radio France propose chaque soir un podcast animé par Gregory Philipps, avec le concours de la Rédaction Internationale de Radio France, France Inter, franceinfo et France Culture.

Pour répondre au plus vite à cette attente, Radio France a conçu en quelques jours un nouveau format dont le premier épisode est d’ores et déjà disponible sur l’application Radio France et le site radiofrance.fr.

Alors que la guerre en Ukraine et ses conséquences suscitent un grand nombre d’interrogations de la part des auditeurs, Radio France a fait le choix de créer un nouveau podcast pour compléter son offre d’information avec un récit quotidien, nourri par les témoignages de ses envoyés spéciaux et correspondants sur place.

Ce podcast s’appuie sur la force du dispositif déployé sur le terrain avec la présence de 5 envoyés spéciaux présents dans différentes zones de l’Ukraine, ainsi que les équipes présentes dans les pays voisins.

Grégory Philipps, directeur adjoint de la rédaction de France Culture, en charge du développement numérique : “ En 10 minutes chaque soir, je vous emmène au cœur de la guerre en Ukraine, aux côtés de nos reporters à Kiev, Lviv, Odessa, aux points stratégiques du pays, sur les routes des réfugiés en Pologne, en Roumanie, en Moldavie. Un récit quotidien éclairé par nos correspondants dans le monde, et vous offrant le meilleur de nos antennes. ”

Ce podcast rejoint une sélection de contenus à retrouver sur l’application Radio France et le site radiofrance.fr dans lesquels une entrée dédiée a été créée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article