Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un long reportage vantant le Parc Disneyland, ce soir dans Zone interdite sur M6.

Partenaire de Disney, le Groupe M6 propose ce dimanche soir une nouvelle virée au parc de Marne-la-Vallée. Un numéro de Zone interdite, présenté par Ophélie Meunier, est consacré à Disneyland Paris, la première destination touristique d’Europe.

Le reportage - qui sera évidemment loin d'être à charge contre Disney... - est présenté ainsi par la chaîne :

"Inauguré le 12 avril 1992, le parc d’attractions, symbole de la culture américaine, génère aujourd’hui 6% des revenus touristiques en France. Une grande réussite économique mais aussi désormais un incontournable de notre culture populaire. Avec plus de 375 millions de visiteurs, le parc a vu défiler des générations d’inconditionnels. Nous accompagnerons Jessica, qui vient de compléter sa collection de tatouages Disney, ses deux enfants et son compagnon Frédéric, à la découverte des festivités préparées par le géant américain.

Nouveaux spectacles, nouvelle déco, et bien sûr nouveaux produits. Gérald Vaux, le chef des chefs cuisiniers, doit élaborer les menus de soixante restaurants. Yves Ollier, scénographe et directeur artistique, imagine des nouveaux chars pour un spectacle inédit. Manon Hazebroucq, paysagiste, a la tâche de planter 20 000 fleurs en une nuit. Dronisos, une entreprise bordelaise, doit coordonner 200 drones afin de dessiner dans le ciel un immense chiffre 30, rappelant les oreilles de Mickey…

Un événement porté par les 16 000 salariés du parc : les Cast Members, comme on les appelle chez Disney. Certains ont noué une véritable histoire avec Disneyland Paris, parfois même en famille. Morgane, 30 ans, accueille les visiteurs sur l’attraction Ratatouille. Sa petite sœur, Mallory, forme les nouvelles recrues. La maman, Sandrine, s’affaire à l’accueil tandis que Patrick, le papa, travaille en coulisses. Ils nous feront découvrir le plus grand vestiaire d’Europe et ses 200 000 costumes ou encore la cantine où se croisent cowboys et zombies.

Un univers qu’Antonin, 25 ans, espère rejoindre. Il lui faudra démontrer sa capacité à incarner la culture Disney. Le parc recherche actuellement 1 000 nouveaux collaborateurs, rien que dans le secteur de la restauration. Disneyland Paris est le premier employeur français sur un seul site. Une véritable révolution économique pour Val d’Europe Agglomération (Seine-et-Marne). Un bout de campagne sur lequel ont poussé écoles, entreprises, centre commerciaux, gares, logements… Dans ce documentaire, vous allez découvrir comment Mickey construit des villes entières."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article