22 Avril 2022
/image%2F0953084%2F20220415%2Fob_a7948f_svod-disneyplus.jpg)
Dans le documentaire « Explorer : le dernier tepui », visible dès ce 22 avril sur la plateforme Disney+, les équipes de National Geographic ont suivi le grimpeur Alex Honnold (héros du film documentaire « Free Solo », Oscar du meilleur documentaire en 2019) et une équipe de grimpeurs chevronnés menée par l’explorateur Mark Synnott au plus profond de l'Amazonie alors qu'ils cherchent une nouvelle route vers le sommet de l'un des plus beaux morceaux de roche au monde : un tepuy au plus profond de la jungle.
Non, pas une tente, mais un immense plateau rocheux aux contours abrupts englouti dans les nuages avec des cascades qui coulent sur les côtés. Un décor presque magique. Leur objectif : emmener le biologiste Bruce Means – également explorateur National Geographic – au sommet de cette « île dans le ciel ».
Mais avant d’y arriver, l’équipe va devoir affronter des kilomètres de danger pour aider le Dr Means à accomplir l’œuvre de sa vie, à la recherche d’espèces animales encore inconnues dans la paroi d’une falaise de 300 mètre de haut.
De cette mission aussi périlleuse que magnifique, l’équipe est revenue avec des images exceptionnelles, alliant la beauté de ce trésor de biodiversité qui mérite d’être protégé à l’exploit physique des grimpeurs qui ont, pour la première fois, ouvert des voies sur une paroi encore inconnue.
Bande-annonce :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog