Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christian Clavier et Jean-Marie Poiré ont terminé l’écriture d’une série, une nouvelle adaptation d’Au bon beurre.

Parmi les fictions françaises culte du petit écran, les deux parties d’Au bon beurre, réalisées au début des années 80 par Édouard Molinaro et interprétées par Roger Hanin et Andréa Ferréol.

Interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire Le journal du Dimanche, Christian Clavier annonce avoir terminé avec son complice Jean-Marie Poiré le scénario d’une mini-série de huit épisodes, pour StudioCanal. Une nouvelle adaptation du roman de Jean Dutourd.

Le livre, rappelle Clavier, racontait les trafics d’un couple de crémiers opportunistes et peu scrupuleux pendant l’Occupation. Ce sera une pure comédie, extrêmement immorale et grinçante, promet le héros de la trilogie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

« On est restés très fidèles aux dialogues de l’auteur, à ces deux commerçants et à leur rapport à l’argent. On a donné une place plus importante à un des résistants et on a inventé de toutes pièces un personnage qui sera le fil rouge d’une enquête qui permet de transformer le roman en vraie série ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article