Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envoyé spécial ce jeudi soir : Chères voitures, RN à Beuvry, crimes de guerre à Boutcha.

Les quatre reportages diffusés dans Envoyé spécial ce jeudi 14 avril sur France 2. Un magazine présenté par Élise Lucet.

Très chères voitures. Les prix de l'essence au plus haut, les contrôles techniques renforcés, les pièces détachées introuvables, les voitures d'occasion hors de prix : dans les zones rurales, les garages automobiles se retrouvent, aujourd'hui, au coeur des préoccupations et des difficultés quotidiennes des Français. Envoyé spécial a mis les mains dans le cambouis aux côtés de ceux qui ont besoin de leur voiture pour continuer à vivre et à travailler.

Beuvry : la bataille pour le peuple. Arnaud Muller est revenu dans sa ville natale pour chercher à comprendre pourquoi, alors qu’elle élit depuis longtemps des maires de gauche, elle place le Rassemblement National en tête, à chaque élection présidentielle, depuis 20 ans. Que s’est- il passé dans cet ancien bassin minier pour que les habitants votent à l’extrême-droite ? Pourquoi cette méfiance envers les partis traditionnels ? Envoyé Spécial vous raconte cette bataille au sommet pour capter les voix des classes populaires.

Boutcha : enquête sur des crimes de guerre. Un reportage d’Elise Menand, Violaine Vermot- Gaud, Perrine Bonnet et Audrey Le Narvor. Que s’est-il passé dans les rues de Boutcha pendant l’occupation de l’armée russe ? La ville, proche de Kiev la capitale, n’en finit pas de découvrir des victimes civiles dans ses rues et ses bâtiments, dévastés par les combats. Les vivants cherchent leurs proches et découvrent l’ampleur du désastre qui a frappé leur ville devenue martyre. Envoyé Spécial a rencontré ces Ukrainiens qui sont bouleversés de voir, dans leur ville, des charniers à ciel ouvert.

Quand le ski passe au vert. Avec des hivers de plus en plus chauds et toujours plus d’exigences écologiques, les stations de sports d’hiver doivent apprendre à se passer du ski. A Ceüse dans les Hautes-Alpes et Puigmal dans les Pyrénées-Orientales les domaines skiables étaient en faillite. Comment peuvent-ils s’en relever ? Le pari du ski vert peut- il ou pas être gagné ? Envoyé Spécial a enquêté auprès de ceux qui essaient d’inventer la montagne de demain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article