Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Michel Bouquet ce vendredi sur France 5 puis dimanche sur Culturebox.

Le groupe France Télévisions rend hommage à Michel Bouquet, "dont la carrière immense et inoubliable, couronnée par deux César et deux Molière, a marqué le cinéma et le théâtre français. Son talent a aussi brillé à la télévision. Depuis plusieurs décennies, son empreinte est profonde dans le cœur et la mémoire du public. Perfectionniste et généreux, il a transmis sa passion et son amour du théâtre à des générations de comédiens français".

Vendredi 15 avril sur France 5 à 21 heures, Les Misérables (1982)

Réalisé par Robert Hossein

Avec Lino Ventura, Michel Bouquet, Jean Carmet

Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.

Dimanche 17 avril sur Culturebox à 21h10, Le Tartuffe

Avec Michel Fau, Michel Bouquet

Mis en scène par Michel Fau au Théâtre de la Porte Saint Martin

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l'emprise de l'homme d'église sur son maître. Les programmes initialement prévus sur France 5 (le film Blues Brothers et le documentaire Vassily Kandiski, Gabriele Munter : Passion et révolution) et Culturebox (la pièce Bonté Divine) seront diffusés ultérieurement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article