Samedi 21 mai sur France 3 : Nouvelle édition de la plus grande dictée de France, dictée par Gilles Lellouche.

Samedi 21 mai à 16h15, nouvelle édition de la plus grande dictée de France, sur lumni. fr et France 3.

Cette année, le texte proposé sera extrait du sixième roman d'Anne Berest, "La Carte postale", récompensé en 2021 par le Prix Renaudot des lycéens. Texte lu par le comédien Gilles Lellouche.

L’émission sera animée par Maya Lauqué. Elle sera entourée de collégiens, de seniors et d’invités au cœur du sublime Manège de Reims. Deux duplex permettront à un public intergénérationnel de participer à l’exercice et d’interagir avec le plateau principal. Le premier de ces duplex sera situé à Kourou, au cœur de la salle Jupiter du Centre Spatial Guyanais. Le second sera basé à Nice.

En amont de la diffusion, Lumni, l'offre éducative de l'audiovisuel public, proposera de réviser vos figures de style pour briller en société, grâce à une websérie au ton complètement décalé, animée par le comédien et humoriste Roman Doduik. Cette série sera diffusée dès le 7 mai sur France 3 et disponible à la demande sur lumni.fr.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article