Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publication de Jolie petite histoire, autobiographie de Louis Bertignac.

Un boquin de 360 pages environ, vendu autour de 19.50 euros dès le 28 avril : Jolie petite histoire.

Clin d oeil à la chanson Cendrillon pour cette autobiographie de Louis Bertignac édité par Cherche-Midi, écrite en collaboration avec Guy Carlier.

Pour ceux qui n’attendent que ça, ironise Bertignac, il parlera de sexe, de drogue et de rock’n’roll et de sa relation avec Jean-Louis Aubert, de Corine, des Stones, du showbiz, "puisque tout ça fait partie de la jolie petite histoire." 

« Avant d’acheter ce livre, vous voulez savoir si, dans cette jolie petite histoire, il est question de Téléphone. De mes relations avec les autres membres du groupe. De mes histoires avec Corine, Carla Bruni, les Rolling Stones, Jimmy Page, Prince et tant d’autres. Vous pouvez cocher toutes les cases. Vous pouvez aussi cocher la case sexe, drogues et rock’n’roll.

Mais vous pouvez lire ce livre pour d’autres raisons. Car cette Jolie petite histoire est une histoire d’amour. Prenez le temps des préliminaires et savourez les caresses. La caresse de parents magnifiques. La caresse de mes mains sur les manches des guitares, de la musique qui m’a sauvé la vie, des voyages en Inde, au Népal ou à Essaouira. La caresse de l’amitié. Les caresses de celle qui écrit avec moi les chapitres à venir. Les caresses des regards des musiciens sur scène et des spectateurs à la fin des concerts, et celles de toutes les rencontres qui ont fait cette jolie petite histoire. »

Publication de Jolie petite histoire, autobiographie de Louis Bertignac.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article