Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un numéro inédit d'Échappées belles au Panama, avec Sophie Jovillard ce soir sur France 5.

Un numéro inédit d'Échappées belles au Panama, avec Sophie Jovillard, sera diffusé ce samedi 23 avril à 20h55 sur France 5.

Coincé entre le célèbre Costa-Rica à l’ouest et l’immense Colombie à l’est, pris entre deux eaux, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama est surtout connu pour être un paradis fiscal avant d’être un paradis tout court. Pourtant il ne manque pas d’atouts (ni d’atolls) : 1 500 îles, près de 2 500 km de côtes, un climat tempéré toute l’année.

L’archipel de Bocas del Toro dénombre 9 îles principales et des milliers de petits rochers alentour. Peuplés de grenouilles, de singes et d'espèces d’oiseaux par centaines, les habitants tentent de préserver par tous les moyens la biodiversité qui les entoure, notamment les eaux poissonneuses. Une ressource exceptionnelle pour leur cuisine aux saveurs tropicales qui révèle un métissage des cultures très prégnant dans la zone.

Sophie Jovillard sera en bateau-navette avec d’autres passagers venus découvrir, comme elle, le magnifique paysage de carte postale de l’archipel de Bocas del Toro. Avant d'embrasser tout le Panama du regard et les deux mers qui l'entourent. C'est la diversité de paysages qui fait de ce pays un paradis. Une merveille qui gagne à être connue, protégée par ses habitants et par une politique très environnementaliste.

Reportages :

  • Le pays aux milliers d'îles
  • Ma vie sous l'eau
  • Le canal des Panaméens
  • Le Panama, le rythme des Amériques
  • Les sentinelles de la biodiversité
  • L'or brun des Panaméens.

Crédit photo © D. Bensaad - Bô travail !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article