Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romy, 40 ans après, ultimes confidences sur la chaîne TMC ce mardi 24 mai

Film documentaire de Simone Mortimer, écrit par Gwénola Balmelle et Simone Mortimer, Romy, 40 ans après, ultimes confidences sera diffusé sur la chaîne TMC ce mardi 24 mai après le best of de Quotidien.

Exceptionnellement, Alain Delon a accepté de lire sa « lettre d’amour » à Romy Schneider, une déclaration unique au « grand amour de sa vie », annonce le groupe TF1. Une lettre écrite en 1982.

"Actrice sublime et audacieuse à la carrière phénoménale, disparue il y a 40 ans, Romy Schneider fascine toujours. Pour preuve, la rétrospective et l’exposition que lui consacre la Cinémathèque française. Les films, pièces et livres qui lui sont dédiés. Les rediffusions de Sissi ou le succès surprise de La Piscine à New-York l’été dernier. Pour preuve aussi, les nombreuses personnalités qui témoignent dans ce film : Elsa Zylberstein, Clotilde Courau, Mathilda May, Julie Gayet, Marie Gillain, Audrey Dana, Géraldine Danon, Costa-Gavras, Serge Bromberg, Catherine Hermary-Vieille... Ils racontent l’actrice passionnée et charismatique qui les a marqués ou inspirés, reviennent sur ses rôles iconiques, se remémorent des moments partagés... Alain Delon non plus n’a pas oublié celle qu’il a tant aimée.

Ce récit, mené tambour battant, décrypte comment cette jeune Allemande, que rien ne prédestinait à cela, est devenue le symbole de la femme française des années 70, libre et émancipée. Comment, à une époque où les droits de la femme en sont à leurs balbutiements, Romy Schneider choisit sa vie, ses amours et brave les frontières pour construire sa carrière : en France, en Italie et aux Etats-Unis. Une femme moderne avant l’heure, qui débute à seulement 15 ans et ose prendre des risques, quitte à en payer le prix, pour se forger un destin unique qui force l’admiration aujourd’hui encore. Inoubliable, Romy Schneider".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article