Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À la veille de la journée mondiale des enfants disparus, « Enquêtes criminelles » traite ce soir de l’affaire Marion Wagon.

À la veille de la journée mondiale des enfants disparus, « Enquêtes criminelles » traite ce soir de l’affaire Marion Wagon. Un numéro présenté dès 21h05 par Nathalie Renoux.

Marion Wagon, 10 ans, n’avait que 400 mètres à parcourir pour rentrer chez elle mais cela a suffi pour qu’elle se volatilise. Ce trajet de 400 mètres seulement entre son école et sa maison en plein centre d’Agen (Lot-et-Garonne), elle le faisait seule pour rentrer déjeuner et elle avait promis à ses parents que pour rien au monde elle ne suivrait un inconnu. Alors que s’est-il passé ce 14 novembre 1996 ? Comment a-t-on pu perdre sa trace, en plein jour, sans que personne ne remarque rien ?

L’histoire de la petite Marion a profondément marqué les Français. Jamais auparavant une disparition d’enfant n’avait été autant relayée : tout le monde se souvient du visage de la fillette imprimé sur dix millions de briques de lait. Une mobilisation incroyable, une médiatisation inédite, des recherches tous azimuts... sans résultat.

Mais 25 ans après, la vérité est peut-être enfin à portée de main. Vous découvrirez ce mardi soir que deux pistes ont peut-être été négligées. D’abord, celle de François Vérove, alias « le Grêlé » : le mode opératoire du kidnappeur de Marion rappelle ce prédateur sexuel qui s’est suicidé il y a quelques mois. En mettant fin à ses jours, il avait laissé une lettre évoquant des faits criminels jusqu’en 1997, soit un an après la disparition de Marion Wagon. Et puis il y a cet autre suspect, interrogé dès le début de l’enquête : les enquêteurs disposaient d’un témoignage l’incriminant mais une décision inattendue avait éloigné les soupçons qui pesaient sur lui...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article