Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : calme plat, l’animé The Bad Guys conserve la tête, nouvel échec pour Liam Neeson…

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2022. Peu de monde dans les salles avec seulement 65 millions de dollars de recettes tous films confondus, contre 93 millions le week-end précédent.

Profitant de l’absence de grosses nouveautés, l’animé The Bad Guys conserve le leadership. Une première place conservée avec 16 millions de $ de recettes. 44 millions en 10 jours.

Sonic 2 est encore 2ème. 11 millions de recettes supplémentaires, 161 millions en 24 jours d’exploitation. Beau résultat mondial avec près de 325 millions de dollars, dont une quinzaine en France.

Fantastic Beasts : The Secrets of Dumblebore (Les animaux fantastiques 3) reste également sur le podium. 8 millions de $, quasiment 80 en deux semaines et demi. 330 millions sur la planète.

The Northman et Everything Everywhere All at Once complètent le quinté de tête, avec environ 6 millions et demi et 5 millions et demi de recettes ; cumul respectifs de 23 et 35 millions et demi de recettes depuis leur sortie nord-américaine.

La seule nouveauté du top 12, Memory, visible dans plus de 2500 cinés, ne se classe que 8ème avec un très modeste démarrage : 3 millions de $ pour ce énième film d’action interprété par Liam Neeson. Il y a seulement trois mois, Blacklight, avec ce comédien, ne parvenait pas à atteindre la barre des 10 millions de recettes (9.6 millions en fin de carrière). En 2021, The Marksman, handicapé par la situation sanirtaire, cumulait 15 millions et demi de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article