Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En tournage depuis lundi : Manet et Munch, nouveaux épisodes de L'art du crime (scénarios et interprètes).

Depuis hier, tournage de deux épisodes de la série française L'art du crime. Réalisés par Christelle Raynal, écrits par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, ces 2 x 90' seront diffusés sur France 2 la saison prochaine.

L’OCBC est en ébullition. Le duo d’enquêteurs le plus mal assorti de France est de retour. L’explosif Antoine Verlay - fin limier mais inculte en art - retrouve Florence Chassagne, la pétillante historienne de l’art. Et ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Au grand étonnement de Florence, Antoine va lui ouvrir son cœur. Mais après avoir tant souffert, Chassagne refuse de céder à Antoine… et tente de le dégoûter d’elle-même. Va-t-elle y arriver ou va-t-elle chavirer ?

Épisode MANET - Le corps d’une jeune femme nue est retrouvé dans un studio photo. Il semblerait qu’elle ait été assassinée par le photographe en pleine reconstitution d’une œuvre de Manet. Verlay et Chassagne découvrent rapidement que ce meurtre est lié à « Chez Tortoni », un chef d’œuvre du peintre impressionniste volé dans le mythique vol du Musée de Boston. En ébullition, Florence sollicite alors l’aide d’un ex amant aventurier – « l’Indiana Jones » du monde l’art - spécialiste des œuvres volées… Une aide qui n’est pas vraiment la bienvenue de la part d’Antoine dont les sentiments s’accroissent aussi vite que la jalousie.

Épisode MUNCH - Reposant dans un sarcophage, une jeune femme rousse est retrouvée morte dans les Catacombes, un pieux dans le cœur… Seul indice pour le duo d’enquêteurs : la reproduction du tableau « Vampire » de Munch posée près du corps. Pour Antoine, cette scène de crime est un écho direct à la torture que lui inflige Florence en l’éconduisant. Notre duo va-t-il réussir à surmonter leur passion déchirante pour empêcher ce tueur, avide de sang, de nuire ?

Avec: Nicolas Gob (Antoine Verlay), Eléonore Bernheim (Florence Chassagne), Philippe Duclos (Pierre Chassagne), Benjamin Egner (Alex Prado), Salomé Partouche (Adèle Attias).

En guests: Vincent Winterhalter (Clément Courrège), David Baiot (Jean Louis Marquet), Clément Aubert (Philippe Courrège), Laurent Bateau (Edouard Manet), Florent Peyre (Stéphane Delage).

Crédit photo © Philippe Le Roux - Gaumont - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article