Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vente dès cette semaine : Figure de CNews, Christine Kelly propose Libertés sans expression.

Ex-membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, avant d'être une des figures de CNews, Christine Kelly a écrit un ouvrage vendu dès cette semaine, mercredi 9 juin, dans les librairies, Libertés sans expression

Elle témoigne de son parcours, de sa vision du journalisme aujourd’hui au cœur des critiques, et surtout des attaques quotidiennes contre la liberté d’expression, annonce l'éditeur Le Cherche-Midi.

"Jamais je n’aurais pu penser que l’exercice du métier de journaliste me conduirait un jour à « bénéficier » d’une protection rapprochée. En France. En 2022. Qu’avais-je donc fait qui pût ainsi mettre ma vie en danger ? À moins que cette question ne soit le piège dans lequel il convient de ne pas tomber, car à chercher des raisons à la haine, on a tôt fait de lui trouver des excuses. Nous sommes à l’heure où l’inversion des valeurs abîme la société : se trouvent paradoxalement menacés ceux qui sont des remparts contre les différentes formes de censure. Et si l’on ne peut ni convertir la bêtise en intelligence ni interrompre ce désastre sous-estimé que sont les nouveaux intégrismes, au moins peut-on encore écrire des livres et publier un « contredit »."

En vente dès cette semaine : Figure de CNews, Christine Kelly propose Libertés sans expression.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Elle a perdu le droit de se qualifier de "journaliste" depuis longtemps.<br /> Ses séances avec Zemmour, ça n'est pas du journalisme.<br /> Laisser le Z débiter ses horreurs sans contradiction pendant des heures, tous les jours, ça n'est pas du journalisme.
Répondre