Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forest Whitaker, Palme d'or d'honneur du 75ème Festival de Cannes ce mois de mai.

Les organisateurs annoncent qu'après Jodie Foster en 2021, c’est l’acteur Forest Whitaker qui sera l’invité d’honneur de la Cérémonie d’ouverture du 75ème Festival de Cannes, retransmise en direct par France Télévisions et Brut.

"Tout comme Jeanne Moreau, Bernardo Bertolucci, Manoel de Oliveira, Jean-Pierre Léaud, Agnès Varda ou encore Alain Delon, il recevra une Palme d’or d’honneur, qui salue un parcours artistique brillant et une personnalité rare autant qu’un engagement discret mais affirmé dans les grandes actions humanitaires de notre époque".

Forest Whitaker rappelle qu'il y a 34 ans, venir à Cannes pour la première fois a changé sa vie et lui a confirmé que se dévouer à chercher des relations différentes avec l’humanité à travers le cinéma, était la bonne décision. C’est toujours un privilège de revenir pour ce beau festival, ajoute-t-il, pour y exposer son travail mais aussi pour être inspiré par les plus grands artistes de ce monde. Il se dit incroyablement honoré d’être célébré dans le cadre du 75e anniversaire du Festival.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article