12 Mai 2022
/image%2F0953084%2F20220512%2Fob_52b898_television-tf1.jpg)
Au moins 7 millions de téléspectateurs, sauf grosse surprise, devraient répondre présents ce jeudi soir sur TF1 pour découvrir le début de la saison 2 de la série HPI, véritable phénomène d'audience le printemps dernier (durant une période de couvre-feu pour précision). Une saison 2 que la comédienne Audrey Fleurot trouve personnellement encore meilleure que la première.
L'héroïne de la série très heureuse de reprendre le tournage l'an passé mais elle sentait une responsabilité supplémentaire car elle avait conscience de l’attente que ces nouveaux épisodes suscitent. Elle est arrivée avec l’envie de faire mieux, de retrouver les ingrédients qui ont fait la série tout en renouvelant la forme pour continuer à étonner.
"La gageure était évidemment de remettre Morgane dans la « galère ». Maintenant qu’elle a été officiellement embauchée, elle n’est plus dans une situation financière précaire mais elle ne devait surtout pas devenir une flic « classique » et se normaliser. Il fallait qu’elle soit de nouveau en mauvaise posture. Alice Chegaray-Breugnot, la directrice artistique et de collection, a eu cette idée géniale de lui faire perdre sa maison. Morgane se retrouve donc à la rue avec sa tribu et va devoir squatter chez les uns et les autres. Elle débarque avec toute sa smala pour 2 nuits… et reste 2 mois ! Comme à son habitude, elle va se montrer très envahissante. C’était vraiment une excellente idée à la fois pour Morgane et les personnages qui l’entourent parce que cela permet de les voir sous un autre angle, dans leur quotidien hors de la DIPJ.
Concernant ses relations avec le personnage de Karadec, Audrey Fleurot rappelle que dans la première saison, malgré les difficultés qu’il rencontrait à travailler avec cette femme un peu encombrante, il tombait sous son charme. "De son côté, elle essayait de renouer avec son ex. Dans ces nouveaux épisodes, le rapport s’inverse au moment où il tombe amoureux d’une autre. En fait, ils se ratent en permanence. C’est le principe de la comédie romantique qui fonctionne sur la frustration : il faut constamment trouver des obstacles à la relation et quand l’un s’intéresse à l’autre, ce dernier regarde ailleurs.... "
Le ailleurs pour Karadec, c'est Roxanne Acher, flic de l’IGPN venue enquêter sur le duo… On peut clairement parler d’une rivale, dit Audrey Fleurot. "L’histoire entre Roxanne et Karadec va forcément énerver Morgane, d’autant que ce nouveau personnage va essayer de l’écarter de la police. Elles commencent donc sur un relationnel assez compliqué et se confrontent professionnellement. Mais une sorte de reconnaissance et d’admiration mutuelle va aussi rapidement naître entre elles. Leur relation n’est pas caricaturale et ne joue pas sur une simple jalousie entre femmes. Elles sont bonnes joueuses l’une et l’autre".
Crédit photo © François Roelants
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog