Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie-Sophie Lacarrau de retour aujourd'hui au 13H de TF1 : "J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements."

Marie-Sophie Lacarrau fait son grand retour ce lundi 16 mai au 13H de TF1 ! La journaliste l'a annoncé dans un tweet jeudi en avant-soirée :

Fin janvier 2022, le groupe TF1 communiquait que les soucis ophtalmiques de Marie-Sophie Lacarrau la tiendraient éloignée de l'antenne encore quelque temps. Depuis, Jacques Legros présentait le 13H, et Julien Arnaud avait ensuite pris le relais.

Début janvier, Marie-Sophie Lacarrau tweetait : "Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo !"

Vendredi, la journaliste était longuement interrogée dans les quotidiens Aujourd'hui en France & Le Parisien. Elle révélait ce qu'elle a subi.

Elle a été victime d'une kératite amibienne, infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. "J’ai beaucoup souffert. C’est une maladie qui fait très mal, comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents. Impossible d’imaginer que ce serait si long, si douloureux. Dans notre œil, par exemple, il y a une pompe pour réguler l’hydratation de la cornée. Quand elle dysfonctionne, votre cornée se gorge d’eau et elle éclate. Ça fait très, très mal. Je suis aussi passée par là. Aujourd’hui, j’en souris. Mais c’était une sale période."

Marie-Sophie Lacarrau précisait que si elle prend la parole, c'est avant tout pour envoyer un message à tous les porteurs de lentilles de contact. "On nous répète de nous laver les mains avant de les toucher. Mais moi, personne ne m’a dit Ne vous douchez pas avec vos lentilles. Ne vous baignez pas non plus à la piscine ou à la mer avec. Prenez vos précautions. La kératite amibienne existe. Oui, elle est rarissime. Mais quand elle arrive, elle est assez dévastatrice."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article