Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation d'un film documentaire consacré à Elton John, incluant des séquences de ses ultimes concerts.

Disney Original Documentary et Disney+ vont mettre en production un film intitulé GOODBYE YELLOW BRICK ROAD: THE FINAL ELTON JOHN PERFORMANCES AND THE YEARS THAT MADE HIS LEGEND.

Réalisé par R. J. Cutler et David Furnish, l’époux de la star, ce documentaire officiel sur Elton John sera composé de séquences inédites de répétitions et de concerts filmés au cours des cinquante dernières années, d’interviews et d’archives personnelles exclusives qui le mettent notamment l’artiste en scène avec sa famille.

Le film sera disponible exclusivement sur Disney+. Il donnera un aperçu des derniers mois de la tournée « Farewell Yellow Brick Road » et s’achèvera sur le dernier concert d’Elton John en Amérique du Nord, au Dodger Stadium, en novembre prochain.

Le documentaire reviendra également sur les six premières années de la carrière de l’artiste, entre 1970 et 1975, au cours desquelles il a sorti 10 albums majeurs – dont 7 se sont classés en première place du palmarès établi par Billboard – qui ont fait du jeune musicien un phénomène mondial.

« Quand on parle d’Elton John et de son influence musicale et culturelle, on épuise rapidement tous les superlatifs. Il occupe tout simplement une place à part », explique Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company. « Comme les grandes histoires de Disney, sa musique est à la fois universelle et profondément intime. Elton fait partie de la famille Disney depuis 1994, période à laquelle il a contribué à faire du ROI LION un succès planétaire. Nous sommes enchantés de collaborer avec lui sur ce nouveau documentaire. » 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article