Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournage de la saison 4 d'ASKIP : arrivée de nombreux nouveaux personnages.

En ce moment, à Sète au sein du lycée Juliot-Curie, tournage du début de la saison 4 d'ASKIP, série destinée à un public préado et adolescent.

Cette 4ème saison accueille 6 nouveaux personnages parmi les ados, incarnés par Oxandre Peckeu, Tibor Audinos, Adam Abdo, Jaynelia Coadou, Fiona Houssou, Cianna Bunduc.

Deux nouveaux professeurs font leur entrée dans l'équipe d'encadrement du collège, joués par Alexandra Cismondi, nouvelle interprète du professeur de SVT, et Axel Mandron en tant que professeur de sport. Flora Djien endosse le rôle d'infirmière et CPE en cours d'année. Enfin, Marie-Stephane Cattaneo interprète la nouvelle déléguée des parents d'élèves.

Cette fiction originale, rappelle France Télévisions, est une fenêtre sur le quotidien drôle et décalé d'une bande d'ados du collège François-Truffaut. Jouant des codes du documentaire et des réseaux sociaux, la série chronique de manière immersive les péripéties et les questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue.

Lors de cette nouvelle saison, la fiction abordera des thèmes aussi variés que la guerre, la cancel culture, le courage de séduire quand on est handicapé, la fratrie au collège, la peur de la solitude, l'homophobie, le consentement, la popularité, la pression de la réussite, le coût des fournitures scolaires, l'orientation dont ceux vers les métiers manuels, la peur de l'avenir, la crise climatique, le sentiment amoureux, l'amitié..

Disponible sur l'appli Okoo depuis 2019, Askip remporte un succès grandissant chez les préados : plus de 4,8 millions de vidéos vues depuis son lancement dont 50% de l'audience pour la saison 3 en cours. La diffusion de la saison 3 inédite reprend son cours dès le vendredi 13 mai et ce jusqu'au 7 juillet, date de fin de l'année scolaire. La saison 4 sera proposée à partir de la rentrée de septembre prochain toujours en exclusivité sur Okoo, la plateforme et sur France 4.

Série créée par Benoît Masocco.

Réalisation, Gwendoline Rothkegel, Thomas Jaurand et Benoît Masocco.

Production Capa Drama - Amsto.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article