Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Borgen, le Pouvoir et la Gloire, à découvrir dès ce jeudi sur Netflix.

À découvrir dès ce jeudi 2 juin sur la plateforme Netflix, la production danoise Borgen : Le pouvoir et la gloire, qui aborde certaines des questions politiques les plus importantes de l'époque. La pertinence du royaume danois dans le monde actuel, la lutte des superpuissances pour le contrôle de l'Arctique et, enfin, la crise climatique.

L'intrigue principale, annonce Netflix, met en lumière la lutte pour le pouvoir et l'impact de celui-ci sur les personnes qui en sont dépositaires – professionnellement et personnellement.

"Birgitte Nyborg vient d'être nommée ministre des Affaires étrangères lorsqu'une société de forage découvre un gisement de pétrole au Groenland. L'événement déclenche un bras de fer international en Arctique. La femme politique pourtant chevronnée doit alors accepter qu'en dépit de sa relation de grand frère vis-à-vis du Groenland, le Danemark n'a qu'un second rôle, qui plus est assez mal défini, dans la pièce qui se joue entre superpuissances internationales. La saison s'intéresse également au parcours de Katrine Fønsmark (Birgitte Hjort Sørensen). Après avoir été un temps porte-parole de Birgitte Nyborg, la journaliste renoue avec ses premières amours et accède au poste de directrice de l'information d'une chaîne de télévision nationale".

Création Adam Price ; avec Sidse Babett Knudsen, Birgitte Hjort Sorensen, Mikkel Boe Folsgaard, Simon Bennebjerg, Magnus Millang…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article