Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis ce week-end : triomphe confirmé pour Top Gun: Maverick, indifférence pour Eiffel.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022.

  1. Quel carton pour Top Gun:Maverick ! Recul limité à -32% par rapport au week-end précédent, signe d’un bon bouche à oreille. Le film d’action avec Tom Cruise engrange 86 millions de dollars de recettes supplémentaires et atteint déjà 292 millions en une dizaine de jours selon les estimations. 550 millions dans le monde, dont plus de 10 en France.
  2. Loin, très très loin derrière Top Gun 2 ce week-end, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 9 millions de recettes et un cumul impressionnant de 389 millions depuis sa sortie nord-américaine. Sur la planète, 910 millions dont plus de 21 millions en France selon boxofficemojo.
  3. L’animé The Bob’s Burgers Movie complète le trio de tête, avec 4 millions et demi de $ de recettes. 22 millions en une semaine et demi.
  4. Autre film d’animation, The Bad Guys se classe 4ème, avec un peu moins de 3 millions et demi de recettes. Très bon total, 87 millions à ce jour. Les recettes mondiales sont proches de 220 millions. En France, le film compte un million d’entrées.
  5. Downton Abbey: A New Area glisse au 5ème rang. 3 millions de recettes, total un poil décevant, 36 millions.
  6. Everything Everywhere All at Once s’octroie la 6ème position comme le week-end dernier. 2 millions de dollars supplémentaires et un cumul inattendu de 60 millions pour cette comédie avec Michelle Yeoh.
  7. La première nouveauté du classement n’est que 7ème : visible dans moins de 500 cinés, Vikram, long-métrage indien, est légèrement sous les 2 millions de dollars de recettes.

À noter, comme en France, l'échec de Crimes of the Future, de David Cronenberg : à peine plus d'un million de recettes, somme répartie dans plus de 750 cinémas. Et indifférence totale pour Eiffel, avec Romain Duris et qEmma Mackey. Environ 100.000 dollars dans 300 salles.

Box-office États-Unis ce week-end : triomphe confirmé pour Top Gun: Maverick, indifférence pour Eiffel.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article