Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis : Top Gun - milliardaire dans le monde - et Elvis à égalité, Buzz l’éclair s’écroule.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2022. Il y a eu 133 millions de dollars de recettes tous films confondus, contre 165 millions le week-end précédent.

Visible dans près de 4.000 cinémas, le film Elvis, emmené par Austin Butler et Tom Hanks, occupe (presque!) la première place du classement…quasi ex-aequo avec Top Gun 2. Estimation de 30 millions et demi de dollars de recettes pour ces deux films. Quelques dizaines de $ sépareraient les deux productions, avec un avantage pour Top Gun: Maverik. Portée par Tom Cruise, cette fiction cumule désormais 522 millions de recettes et un milliard et 6 millions de recettes sur la planète, dont 28 millions en France. Seuls 49 films ont dépassé ce chiffre !

Doté d’un budget de production de 85 millions de $ selon Variety, Elvis réussit un démarrage honorable. Reste à voir son parcours sur la durée. 

Box-office États-Unis : Top Gun - milliardaire dans le monde - et Elvis à égalité, Buzz l’éclair s’écroule.

Jurassic Wolrd: Dominion recule au troisième rang, avec 26 millions et demi de recettes. Total de 303 millions depuis sa sortie nord-américaine. Dans le monde, on est déjà proche des 750 millions.

Le film d’épouvante The Black Phone, projeté dans 3.150 cinés et réalisé par Scott Derrickson, occupe la 3ème position avec un démarrage estimé à millions de dollars de recettes. Satisfaisant, le budget de prod étant de 16 millions d’après Variety.

Lightyear complète le quinté de tête. Les aventures de Buzz l’éclair ne suscitent pas un intérêt exceptionnel : l’animé s’écroule, -65% ! PLus que 18 millions de recettes et 89 millions en une dizaine de jours.

Le vétéran Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dans les salles depuis, 52 jours, quitté le top 5 et est 6ème avecmoins de 2 millions de recettes ; total de 409 millions de dollars de recettes, et un cumul de 947 millions sur Terre.

Hors top 10, contre-performance pour le très bon film français Illusions perdues. En semaine 3, le long-métrag eà l'affiche de 12 salles n'engendre plus que 8.000 euros de recettes et totalise moins de 60.000 $ depuis le 10 juin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article