Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Les dinos résistent à Buzz l’éclair. Top Gun se rapproche du demi milliard de recettes !

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2022. Estimation de 163 millions de dollars de recettes tous films confondus contre 215 millions le week-end précédent.

Jurassic World; Dominion conserve la tête du classement avec près de 59 millions de $ et un total de déjà 250 millions en dix jours. Les recettes mondiales dépassent les 620 millions. Pour comparaison, Jurassic World: Fallen Kingdom a cumulé un milliard et 310 millions de dollars de recettes en 2018 dont 418 en Amérique du Nord.

La nouveauté Lightyear, animé mettant en scène Buzz l’éclair, se place au 2ème rang avec 51 millions de dollars de recettes.

Énorme succès - inattendu à ce niveau - Top Gun: Maverick réussit à encore engranger 44 millions de recettes ! 15% seulement par rapport au week-end dernier selon boxofficemojo. Le total est de 466 millions de dollars en 24 jours d’exploitation. Sur la planète, le milliard se rapproche : 885 millions à ce jour, dont environ 25 en France.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, jusqu’ici plus gros succès mondial de l’année 2022 (Top Gun fonce droit dessus), est 4ème avec 4 millions de $ de recettes. Cumul de 405 millions, 942 millions dans le monde entier.

Quinté de tête complété par l’animé The Bob’s Burgers Movie, qui totalise 30 millions de recettes depuis sa sortie nord-américaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article