Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défilé militaire du 14 juillet 2022 : voici les dispositifs de TF1 et France 2.

Défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées le 14 juillet 2022 : Rendez-vous sur TF1 pour une émission spéciale en direct dès 7 heures du matin jusqu’au JT de 13h pour vivre les préparatifs de cette cérémonie hors norme et l'effervescence de cette matinée exceptionnelle, grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la rédaction, déployées à Paris et en région, mais aussi avec des envoyés spéciaux en Ukraine. En effet, cette année, plusieurs pays situés à l'est de l'Europe seront mis à l'honneur pendant le défilé.

TF1 va proposer pas moins de six heures de direct, marquées par des séquences inédites pour vivre un grand défilé militaire sur les Champs-Elysées. Plus de 6300 hommes et femmes vont y participer, mais aussi 200 cavaliers, 62 avions, 26 hélicoptères et 180 engins motorisés.

Avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses de la cérémonie, grâce à des équipes positionnées dans tous les lieux stratégiques, comme l'Arc de Triomphe, l'avenue des Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l'Elysée, la Concorde, l'Arche de la Défense…

Les envoyés spéciaux de TF1 vous feront vivre le défilé aérien, depuis les airs, à bord d’avions et d’hélicoptères, comme si vous y étiez.

Pierre Servent, l'expert militaire de nos rédactions, sera aux côtés Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau pour éclairer les téléspectateurs grâce à sa parfaite connaissance de la stratégie militaire.

Cette édition 2022 sera marquée par le conflit ukrainien, aux portes de l'Europe. Les équipes de TF1 seront donc aussi dans ce pays en guerre.

Cette émission sera également retransmise en simultané sur l'antenne de LCI toute la matinée.

Julian Bugier proposera en direct une édition spéciale du 14 juillet à partir de 06h30 sur France 2.

Stéphane Bern, Laury Thillemann, Faustine Bollaert, Michel Drucker, Carole Gaessler seront au cœur des principaux lieux stratégiques de la capitale pour faire vivre au plus près le défilé militaire.

Dorothée Olliéric, Chloé Nabedian et Tony Estanguet, président de Paris 2024, réaliseront des interventions exceptionnelles en direct afin de mettre en avant le quotidien de l’armée.

Dans des reportages exclusifs, Thomas Pesquet, astronaute, se rendra dans le sous-marin Le Suffren pour vivre le quotidien des sous-mariniers, Jean Baptiste Marteau se rendra sur la base militaire de Saint-Dizier pour un vol en Rafale, Damien Thévenot sera en compagnie de la patrouille de France à Salon-de-Provence et Laurent Delahousse se rendra, pour la deuxième année consécutive, à l’hôpital militaire de Percy.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article