30 Juin 2022
/image%2F0953084%2F20220630%2Fob_c0758e_tournage.jpg)
Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma a décidé de s’engager sur quatre nouveaux projets de longs métrages.
Parmi eux, Portraits trompeurs de Patricia Mazuy.
Co-auteurs : François Bégaudeau, Pierre Courrèg.
Vingt ans après Saint-Cyr, Patricia Mazuy retrouve Isabelle Huppert et imagine une amitié improbable entre deux femmes dont les maris sont en prison. Une rencontre entre une jeune mère courage (Hafsia Herzi) et une bourgeoise raffinée (Isabelle Huppert). Qu’est-ce qui les rapproche ? La galère ? La solitude ? L’une va aider l’autre. A moins que ce soit le contraire…
Tournage prévu en janvier et février 2023 à Metz, Strasbourg et en Ile-de-France.
Parmi les autres films, La chambre de Mariana de Emmanuel Finkiel.
Après La douleur, Emmanuel Finkiel dirige à nouveau Mélanie Thierry dans une adaptation du roman La chambre de Mariana d’Aaron Appelfeld.
1943, aux confins de l’Ukraine et de la Pologne. Fuyant le ghetto et la déportation, Yulia confie son fils Hugo, 11 ans, à une amie d’enfance, Mariana, 35 ans, qui se prostitue dans une maison close. Reclus dans un réduit privé de fenêtres, attenant à la chambre de la jeune femme, son existence est suspendue aux bruits et aux scènes qu’il devine à travers la cloison : avec l’imagination pour seule ressource, Hugo prend conscience à la fois des massacres en train de se perpétrer et des mystères de la sexualité.
Tournage prévu en Hongrie début 2023
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog