Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête de la musique mardi à Paris : un char Radio France dans les rues de la capitale.

Radio France célèbre mardi la 40ème édition de la Fête de la Musique avec notamment un char.

Un camion sonorisé - dont la déambulation musicale dans les rues de Paris sera assurée toute la journée par le DJ house et disco Young Pulse - reliera les différents évènements organisés par les antennes de Radio France dans la capitale :

  • Dès 15h00, le Char Radio France s’élancera sur le pont de Grenelle, près de la Statue de la Liberté parisienne, en clin d’œil au « makemusicday », version internationale de la Fête de la Musique qui démarrera à New York depuis la Statue de la Liberté. Premier concert offert par une fanfare réunissant des écoles d’architecture de Paris.
  • A 15h30, rendez-vous devant la Maison de la Radio et de la Musique au son Jazz des Jackass Brass Band, l’un des groupes de la soirée Swing de France Musique.
  • 17h00, nouvelle étape, nouvelle ambiance ! Devant la mythique salle de l’Olympia, en attendant le concert de France Inter, Hey Bony, jeune artiste au son afro caribéen et le DJ house Young Pulse prendront alors le contrôle du Char Radio France.
  • A 19h00, cap sur l’Institut du Monde Arabe pour y saluer son président et inventeur de la Fête de la Musique, Jack Lang. Occasion d’assister à un concert du rappeur Naza qui fête avec Mouv’ son retour et la parution d’un nouveau disque dans quelques jours.
  • 22h00, dernière halte de la soirée, Place Monge, à quelques pas du concert FIP aux Arènes de Lutèce. Pour cette ultime escale, le public retrouvera le chanteur Abel Chéret, sélectionné lors du Fip Tour pour les 50 ans de la chaîne, ainsi qu’un final imaginé par Young Pulse.
Fête de la musique mardi à Paris : un char Radio France dans les rues de la capitale.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article