Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot féminin aux États-Unis : le document inédit Let's F*cking Go diffusé ce dimanche juillet sur Canal+.

Première diffusion du film documentaire LFG (Let's F*cking Go ! ce dimanche 3 juillet en première partie de soirée sur Canal+. Parmi les rediffs, celle du samedi 9 à 17 heures.

Les joueuses de l’équipe nationale féminine américaine de football, la plus titrée du monde (quatre fois championne du monde et quatre fois championne olympique), se sont battues pour faire exercer leur droit à obtenir un salaire égal à celui de leurs homologues masculins. Ce documentaire décrit leur difficile combat.

Le 8 mars 2019, les 23 joueuses de l’équipe nationale américaine de football portent plainte contre leur employeur, la Fédération, pour discrimination sexiste. L’équipe masculine est payée démesurément plus que l’équipe féminine, à tel point que les joueuses doivent souvent exercer un second métier.

La triple championne de ligue professionnelle Jessica McDonald témoigne sur sa vie divisée entre sa profession d’athlète, son métier de coach et son rôle de mère. De son côté, l’attaquante Megan Rapinoe, sacrée meilleure joueuse de la FIFA en 2019 et devenue une icône mondiale du féminisme, relate les difficultés que ses partenaires et elles ont eu à se faire entendre par la Fédération américaine de football.

Foot féminin aux États-Unis : le document inédit Let's F*cking Go diffusé ce dimanche juillet sur Canal+.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article