Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grégory Montel tourne dans Les enchantés, pour ARTE.

Le comédien scénariste (La famille Bélier) et réalisateur Stanislas Carré de Malberg tourne Les enchantés, pour ARTE;

Une fiction délicate qui traite du handicap mental sous l’angle de l’intime, celui de l’amour filial, portée par Grégory Montel (Chère Léa, Dix pour cent) et adaptée du roman Les Demeurées de Jeanne Benameur, annonce ARTE.

Le papa, c’est Thierry, il est né déficient intellectuel. La petite, c’est Luce, sa fille. À eux deux, ils forment un bloc d’amour indestructible. Ils s’aiment autant qu’ils se protègent de l’extérieur. Mais aujourd’hui, Luce a six ans et doit aller à l’école. Élève curieuse et avide de connaissances, elle progresse à grands pas quand elle découvre que son père est différent et qu’il ne sait ni lire ni écrire. Son géant, son dieu, vient de tomber de son piédestal.

Craignant que le savoir ne les sépare à jamais, Luce choisit de ne plus apprendre et de rester ignorante, comme lui. Son institutrice Solange s’inquiète de la voir subitement cesser d’étudier, cumuler les absences. Croyant bien faire, elle signale le cas de Luce auprès de sa hiérarchie. Pourtant, l'amour ne devrait-il pas suffire à l'éducation d'un enfant ?

Avec Grégory Montel, Daphné Centoni, Lula Cotton-Frapier, François Chattot, Tassadit Mandi, Antoine Gouy.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article