Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inauguration de la Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison (mucoviscidose).

L’Association Grégory Lemarchal fête ses 15 ans. Créée en juin 2007 après le décès de Grégory Lemarchal, à l’âge de 24 ans, des suites de la mucoviscidose, pour poursuivre son combat.

Sa famille a voulu une association à taille humaine, de proximité, basée sur sa connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs. La maison des patients s’inscrit parfaitement dans ses missions, et notamment dans le souci constant d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

Laurence, Leslie et Lemarchal, qui ont créé l’Association Grégory Lemarchal, sont heureux d’inaugurer la Maison Grégory Lemarchal à Rueil- Malmaison. Alors que l’espérance de vie a augmenté ces dernières années grâce aux progrès de la recherche, cette maison, résolument tournée vers le futur, a pour vocation d’accompagner les adultes atteints de mucoviscidose dans la réalisation de leur projet de vie.

La Maison Grégory Lemarchal est un projet unique en France dont l’ambition est d’accompagner les jeunes de plus de 18 ans dans leur projet de vie. Cette maison a vocation à prendre le relai du médical, qui bien qu’essentiel, ne peut prendre en charge l’humain ou encore le psychologique à travers notamment l’accompagnement pour une insertion professionnelle, une réhabilitation relationnelle et une réappropriation corporelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article