Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lettre, roman écrit par l'animateur Patrick Sabatier.

Absent des antennes TV depuis 2019, mais présent en radio sur Europe 1, Patrick Sabatier a écrit La lettre. Un ouvrage vendu environ 19 euros et qui sera disponible en septembre prochain (éditions du Rocher).

Pour son premier roman, Patrick Sabatier s’est fortement inspiré de la vie de ses parents. Un roman en trompe l’œil "où récit personnel, souvenirs et saga romanesque s’entremêlent habilement et où la sincérité de l’auteur nous touche au plus profond", indique l'éditeur.

La trame de La lettre :

Rome, 1924. « Le premier cri d’Emma fut le dernier de sa mère… ». De l’Italie de Mussolini à la France de Mitterrand, en passant par l’exil de l’entre-deux-guerres, le destin chaotique d’Emma nous entraîne dans une fresque à la fois historique et intime.

À l’issue d’un premier mariage malheureux, Emma rencontre Adrien qu’elle épouse en secondes noces et avec lequel elle aura deux enfants. Le plus jeune, Paul, deviendra, trente ans plus tard, un des animateurs-vedettes les plus doués de sa génération. Mais une révélation tardive fera voler en éclats les certitudes, dévoilant un passé douloureux qu’Emma pensait enfoui à tout jamais.

Une lettre, une simple lettre révélera tout. Tout… ou presque !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article