Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Judith Sakarovitch nommée Directrice des fictions étrangères du Groupe Canal+. Lyes Boudechiche nommé Directeur de programmes de Canal+.

Judith Sakarovitch est nommée Directrice Fictions étrangères du Groupe Canal+, est-il communiqué.

Elle aura, à ce titre, en charge les acquisitions de séries étrangères, l'éditorial séries des chaînes et services du Groupe, hors Création Originale, ainsi que la responsabilité de la chaîne Polar+ et de l’offre Canal+ Séries.

"Diplômée d'un Master 2 Droit et Administration de l’Audiovisuel (Université Paris I Panthéon – Sorbonne) et après de premières expériences en Cinéma et Télévision, notamment à la Direction des Etudes de France 3 et à la Direction de la Programmation de France 2, Judith Sakarovitch intègre le pôle Contenu de NPA Conseil comme Consultante.

Elle rejoint le Groupe CANAL+ en 2008 comme Chargée d'études au sein du Service Marketing Edition, en charge notamment des analyses d’audience et des études qualitatives pour les chaînes thématiques du Groupe. Elle devient, trois ans plus tard, Chargée d’Acquisitions au Service Acquisitions Fictions étrangères et se voit confier, entre autres missions, les négociations commerciales pour les chaînes payantes, gratuites et les services SVOD et TVOD du Groupe.

Nommée, en 2016, Adjointe à la Direction de cette même entité, elle a sous sa responsabilité les négociations commerciales avec les Studios US, le développement des préachats pour l’ensemble des chaînes et services du Groupe. Elle participe notamment au lancement de POLAR+ et de CANAL+ SERIES. En juillet 2020, Judith Sakarovitch est nommée Directrice des Acquisitions de Fictions Etrangères".

Lyes Boudechiche est nommé Directeur de programmes de Canal+, en charge de la Création Digitale de Canal+, des formats courts de fiction (BROUTE, LES KASSOS, FLIPPÉ, MININOURS, etc.), des « Collections », séries d’émissions uniques rassemblées sous un même format (HOT ONES, MAGISTRAL.E, PROFESSION, etc.) ainsi que des contenus évènementiels. Il conserve par ailleurs la Direction du STUDIO BAGEL.

"Diplômé de Sciences Po Paris et après un début de carrière dans la presse écrite, Lyes Boudechiche collabore, à partir de 2007, avec les principales sociétés de production du secteur (Bangumi, Fremantle, Shine, Banijay, BBC Studios...) en qualité de producteur. En septembre 2019, Lyes Boudechiche est nommé Directeur du STUDIO BAGEL, aux côtés d’Arielle Saracco, Directrice du Pôle Création Originale de CANAL+".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article