Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le concept et le déroulé de la nouveauté Le combat des régions (dès le 11 juillet en avant-soirée sur M6).

À découvrir le lundi 11 juillet à 18h40 sur M6, le programme quotidien (hors week-end) Le combat des régions - Ma cuisine est la meilleure de France.

56 chefs, qui défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux, vont s’affronter derrière les fourneaux pour montrer que leurs « petits ou grands plats » sont les meilleurs de France. Les chefs seront soutenus par des délégations de leurs départements ou régions où le chauvinisme va côtoyer la bonne humeur et le talent lors des dégustations.

Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau.

Le concept et le déroulé de la nouveauté Le combat des régions (dès le 11 juillet en avant-soirée sur M6).

56 chefs accompagnés de leurs délégations ont donc répondu présents pour défendre leurs couleurs et tous veulent mettre à l’honneur leur patrimoine culinaire régionale en remportant le Combat des régions. Chaque délégation est composée de 3 figures locales. Leur rôle :

  • Lorsque leur chef est en lice : les délégations devront soutenir leur chef
  • Lorsque leur chef ne concoure pas : les délégations devront juger les autres délégations en lice. Elles deviennent alors “jury populaire”

Chaque semaine, 8 régions culinaires seront présentes et chaque jour, 2 seront en duel. Pour les départager, le jury d’experts les mettra à rude épreuve :

  • La mise en bouche. Les délégations (sans leur chef) entrent en scène. À tour de rôle, elles devront mettre en appétit le jury d’experts et le jury populaire des autres régions. Pour cela, elles présenteront une “vitrine” avec les joyaux de leur région. À elles d’être créatives pour convaincre que c’est dans leur région qu’on mange le mieux : dégustation de produits, costumes régionaux, ustensiles originaux, chants, danses ou encore cri de guerre, les délégations ne manqueront pas d’imagination pour convaincre notre jury d’experts...
  • L’épreuve tradition. Les 2 chefs devront présenter un plat traditionnel de leur terroir selon une thématique donnée : une entrée, un plat ou un dessert. Quelques exemples de thématiques : plat en sauce, plat à base de poulet, tarte traditionnelle, soupe de poissons.
  • L’épreuve création. Les deux chefs devront présenter une création sur une thématique en faisant honneur à la région. Pour cela, ils devront faire appel à leur savoir-faire et à leur créativité en mettant en avant les produits de leur région. Pour cette épreuve redoutable, Ils disposeront de 1h30. Quelques exemples de thématiques : pâtes, burger, plateau télé, cheesecake A chaque fin d’épreuves, jury d’experts et jury populaire attribueront des points pour désigner le meilleur des chefs. À la fin de la journée, le chef obtenant le plus de points poursuivra cette compétition.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article