Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe TF1 a signé un accord en vue de la cession des activités Publishers de Unify au Groupe Reworld Media.

Le Groupe TF1 annonce avoir signé hier un accord en vue de la cession des activités Publishers de Unify au Groupe Reworld Media.

Voici le communiqué :

Ces quatre dernières années, le Groupe TF1 a développé un pôle d’édition numérique, qui s’est construit autour d’une plateforme technologique et créé une régie publicitaire unique (Unify Advertising). Ce pôle est notamment constitué des marques préférées des internautes : Marmiton, aufeminin, Doctissimo et Les Numériques. Ces dernières réunissent 25 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 200 millions de pages vues par an. Aujourd’hui, ce pôle compte également des marques 100% social media aux larges communautés (Vertical Station, Fraîches, Hero ...), un studio de création et de production (Garage) et une activité d’influence (Studio Fy composé de 150 influenceurs, dont une trentaine en exclusivité).

Dans un contexte où, d’une part, le Groupe TF1 souhaite se concentrer sur ses activités d’éditeur de contenus, de streaming multicanal et de production, et où d’autre part, le secteur du digital sur le modèle du display et des opérations spéciales connaît de nouvelles mutations et un mouvement de consolidation,le Groupe TF1, ayant reçu plusieurs marques d’intérêt, a considéré l’offre de Reworld Media comme la plus pertinente.

Compte tenu de la solide implantation de ce groupe dans le paysage médiatique français, de sa dynamique de croissance et de la complémentarité de ses marques avec celles détenues par le Groupe TF1, dans les univers « féminin », « food », « santé/bien-être », « hightech/gaming », Reworld Media constitue le meilleur partenaire pour conduire les futurs développements du pôle Unify Publishers.

Reworld Media est un acteur de premier plan de la presse et du digital en France au savoir-faire reconnu qui fédère plus de 60 marques médias, parmi lesquelles les emblématiques Maison&Travaux, Grazia, Marie-France, Auto Plus, Gourmand, Pleine Vie, Top Santé, Science & Vie, Télé Star ou Télé Magazine... Reworld Media a également développé une activité BtoB et dispose de tous les leviers pour accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs stratégies de communication. Le Groupe Reworld s’est, de plus, engagé à reprendre l’ensemble des collaborateurs du pôle. Le projet d’opération a été présenté aux instances représentatives du Groupe TF1.

La réalisation définitive de l'opération reste soumise aux conditions suspensives habituelles en la matière, en particulier l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence. 

L’intérêt de Reworld Media pour le pôle Publisher Unify témoigne de l’attractivité des marques et des expertises qui le composent et de leur potentiel de développement. A ce titre, je tiens à remercier les équipes de Unify pour l’ampleur du travail accompli et pour leur engagement qui a permis de construire un pôle unique ces quatre dernières années. Si l’opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meilleur partenaire pour accompagner ce pôle et ses talents, et leur permettre de poursuivre une croissance durable.

Gilles Pélisson, PDG Groupe TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Reworld a la réputation de transformer en m*rde tout ce qu'il touche, de provoquer des exodes dans les rédactions (démissions en masse), de baisser la qualité des contenus (torchons remplis de publireportages), etc...
Répondre