Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les avions du bout du monde : saison inédite dès ce mardi sur France 5 (Guyane pour débuter).

Il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces "bouts du monde", accessibles seulement en avion sont les territoires que nous découvrons chaque année dans  une série documentaire programmée sur France 5.

Nouvelle saison de Les avions du bout du monde dès ce mardi 5 juillet à 21 heures (+ une rediff à 21h50).

Premier numéro, Guyane, le pilote de la jungle.

"Recouverte à 90% par la forêt amazonienne, la Guyane ne pourrait pas se développer sans le soutien précieux d’une petite compagnie aérienne : Air Guyane. Ici, de nombreuses bourgades sont encore très isolées. Certaines, qui ne sont pourvues d'aucune route, sont à plusieurs heures voire plusieurs jours de pirogue de la ville la plus proche. Un voyage long, fatigant, et surtout dangereux. Le fleuve Maroni, qui délimite la partie ouest de la Guyane, est capricieux. Pour de nombreux habitants, Air Guyane est le seul moyen de se déplacer pour aller faire ses courses, se soigner, etc…

Nous suivons Raymond Cazal, enfant du pays et pilote pour la compagnie depuis 10 ans, qui vient en aide aux populations enclavées. Du simple approvisionnement au transport des écoliers, Raymond permet chaque jour à des centaines d'habitants de Saül, Maripasoula, Saint-Laurent ou Grand-Santi de se déplacer. Son avion, un L-410 Turbolet, est devenu le meilleur rempart contre l'isolement en Guyane." 

Dans les prochaines semaines, les destinations Colombie et Alaska.

Réalisateur François Guillaume.

Une Production Antipode.

Crédit photo © Antipode

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article