Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats 2nd tour des législatives : les dispositifs de TF1, France TV, BFMTV, BFM Régions, CNews, LCI.

Ce dimanche 19 juin 2022, second tour des élections législatives. Un scrutin qui pourrait de nouveau être boudé par plus de la moitié des inscrits.

Ci-dessous, le dispositif des différentes chaînes proposant une soirée spéciale. 

Emission présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, dès 19h40.

À 20h00, estimation des résultats avec IFOP-Fiducial pour TF1-LCI et les Indés radios. Premières réactions et analyses. Invités : Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (Rassemblement National), Sandrine Rousseau (NUPES) et Rachida Dati (Les Républicains).

Àpartir de 20h45, le décryptage de cette soirée se poursuivra. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront Ségolène Royal, Daniel Cohn-Bendit, Guillaume Peltier et Robert Ménard.

Partout en France, les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre l’ambiance et les coulisses de ce second tour de scrutin et interviendront en direct de nombreuses circonscriptions, à forts enjeux électoraux, et avec les toutes premières réactions des candidats, mais aussi des électeurs.

Pendant l'émission, un QR Code apparaîtra en bas de l'écran. En un clic, les téléspectateurs pourront ainsi accéder aux résultats de leur circonscription directement sur leur smartphone.

Dès 18h45, soirée électorale présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, avec les analyses de Nathalie Saint-Cricq et les décryptages de Jean-Baptiste Marteau et Johanna Ghiglia.

Des envoyés spéciaux suivront partout en France les personnalités politiques engagées dans les circonscriptions les plus disputées, celles qui vont modifier la composition de la nouvelle Assemblée nationale. Invités politiques et éditorialistes en plateau débattront aussi de cette recomposition politique qui change le visage de la France.

En partenariat avec IPSOS / Sopra Steria.

Dès 19h00, éditions spéciales des JT régionaux de France 3 pour découvrir la participation, les ambiances de vote, les attentes ou les craintes des électrices et électeurs.

De 19h30 à minuit, la soirée électorale nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier : estimations et analyses des résultats avec des politologues et éditorialistes en plateau. Cette édition spéciale alternera entre décochages régionaux et analyse nationale.

Dès 20h15, les antennes régionales reprennent l’antenne pour des soirées électorales complètes, au plus près de votre territoire. Duplex depuis les villes et QG des candidats, résultats, réactions, analyses ;: en alternance avec la rédaction nationale.

En partenariat avec IPSOS / Sopra Steria, France 24 et RFI. 

Dès 18 heures, Apolline de Malherbe et Maxime Switek prendront les rênes de cette soirée électorale. Ils accueilleront des responsables politiques en plateau.

20h00 : les résultats du second tour seront annoncés via un dispositif de réalité augmentée sur la base des estimations ELABE grâce à un dispositif déployé dans 300 bureaux de vote en France. L'édition spéciale sera co-diffusée sur RMC de 19h à 22h.

22h00 à 1h00 : Jean-Baptiste Boursier poursuivra l'analyse des résultats avec des responsables politiques en plateau.

***

Concernant BFM Régions :

à partir de 19h30, les chaînes locales BFM Paris Île-de-France, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var et BFM Nice Côte d’Azur proposeront une soirée spéciale pour l’annonce des résultats du second tour des élections législatives.

Les 8 chaînes locales du réseau BFM Régions seront en éditions spéciales « Législatives, les résultats chez vous » présentées par :

  • Marguerite Dumont sur BFM Paris Île-de-France
  • Élodie Poyade sur BFM Lyon
  • Adrien Lanoy sur BFM Grand Lille & BFM Grand Littoral
  • Valentin Doyen sur BFM DICI
  • Stéphane Maggiolini sur BFM Marseille Provence & BFM Toulon Var
  • Céline Moncel sur BFM Nice Côte d’Azur

Tout au long de la soirée, ils recevront en plateau de nombreux invités : personnalités politiques locales de tous les horizons politiques, éditorialistes et journalistes des rédactions des chaînes locales afin d’analyser et décrypter les résultats des circonscriptions où il y a le plus d’enjeux et les principaux duels de ce second tour. Sur le terrain, les reporters des chaînes BFM Régions seront présents dans les préfectures, les QG des candidats et au sein des rédactions afin de donner les derniers résultats et recueillir les réactions en direct. À partir de 20h, les résultats seront annoncés à l’antenne et affichés dans le scroll pour toutes les circonscriptions des zones géographiques couvertes par les chaînes locales BFM Régions. À l’antenne, un QR Code sera affiché pour renvoyer sur la page des résultats complets par département.

Dès 18h00, Ruth Elkrief et Thomas Misrachi seront accompagnés des plus grandes signatures de la chaîne et des meilleurs spécialistes que sont Adrien Gindre, chef du service politique TF1/LCI, Elizabeth Martichoux, Arlette Chabot, Valérie Nataf, Eric Brunet et Renaud Pila, éditorialistes à LCI, Frédéric Dabi, Jérôme Jaffré, Daniel Cohn Bendit, Guillaume Roquette ou encore Hervé Gattegno.

Dès 20h00 - Premiers résultats et analyses Dès 20h00, Ruth Elkrief, Thomas Misrachi et leurs invités révèleront et analyseront les résultats du second tour à l'aune des prochaines échéances politiques sur la scène nationale, et sur plan international.

En direct et en simultané sur les antennes de CNews et Europe 1, Laurence Ferrari (19 à 22 heures) puis Julien Pasquet (22 heures à minuit). Ils seront entourés en plateau de Louis de Raguenel, chef du service politique d’Europe 1, des éditorialistes des deux antennes, de représentants des différentes forces politiques et de Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de l’institut de sondages Opinion Way.

Résultats, analyses, reportages, décryptages et débats rythmeront cette soirée électorale. Les auditeurs et téléspectateurs retrouveront également les envoyés spéciaux d’Europe 1 et CNEWS, mobilisés dans les QG des candidats, et en région dans les circonscriptions les plus attendues.

(Dispositif non communiqué)

Pour rappel, le dispositif du premier tour :

À partir de 19h00, franceinfo canal 27 propose une soirée spéciale avec Louis Laforge. Via un dispositif de réalité augmentée, les équipes proposeront les premières estimations et, dès 20h00, les premiers résultats.

De 22h00 à 23h00, édition spéciale des « Informés » présentée par Olivier de Lagarde qui poursuit le suivi des résultats entouré des journalistes politiques de franceinfo, invités et reporters.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Ruth Elkrief et Thomas Misrachi pour la soirée de LCI
Répondre
L
Oui, eu le comm' entre temps, merci ;)