Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison prochaine sur LCI : le 9/12 pour Martichoux, l'interview politique pour Gindre, niet pour Bourdin.

Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe de TF1, est interrogé dans les colonnes d'Aujourdh'ui en France.

Revenant sur la progression d'audience de LCI, il répond clairement ne pas être prêt à tout pour rattraper CNews. "Nous vivons dans un pays divisé, où la moindre querelle est inflammatoire. Le rôle de l’info du groupe TF 1, et donc de LCI, est de rassembler et de donner de clés de compréhension des grandes décisions politiques, économiques et internationales. Ça passe par l’expertise de nos grandes signatures, pas par la polémique."

Concernant la saison 2022/2023 de LCI, Thierry Thuillier annonce promouvoir un certain nombre de journalistes en interne. Adrien Gindre, chef du service politique de TF 1 et de LCI, assurera l’interview politique des « Matins LCI ».

Elizabeth Martichoux, qui s'occupait de cette interview quotidienne, sera aux commandes de la tranche 9 heures-midi du lundi au vendredi.

Ange Noiret, météorologue de formation, passera à la matinale, révèle Thierry Thuillier.

Lorsqu'il lui est demandé si Jean-Jacques Bourdin pourrait trouver sa place dans le groupe TF 1, il répond  non. "Ce n’est pas un jugement de valeur sur sa situation personnelle, mais comme nous souhaitons privilégier les talents maison, la question ne se pose pas".

Saison prochaine sur LCI : le 9/12 pour Martichoux, l'interview politique pour Gindre, niet pour Bourdin.

Crédit photo © Christophe Chevalin - LCI.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article