Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 épisodes inédits d'OPJ saison 3 dès ce mardi sur France 3 (résumés).

Saison 3 de la série française OPJ, tournée à La Réunion, à partir de ce mardi 2 août à 14h15 sur France 3.
 

Une influenceuse tuée en direct live, un corps retrouvé dans le congélateur d’une vieille dame, un surfeur repêché déchiqueté mais par un chien… Cette saison 3 emmène Clarissa et son équipe dans des univers inédits et singuliers de La Réunion. Au cœur d'une distillerie et des champs de canne à sucre, dans une confrérie étudiante borderline, chez un frère et une sœur impatients de voir mourir leur aïeule, sur le lagon et dans les Hauts… Chaque enquête viendra bousculer nos policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées.

Alors que la Commandante Clarissa Hoarau est séduite par le prof de danse de sa fille, ignorant que cette dernière partage les mêmes sentiments pour son professeur, le Capitaine Gaspard Watson voit son histoire avec la légiste de la brigade s’arrêter brutalement. Et tandis que Kelly Kwaté, la jeune procédurière du groupe et le Lieutenant Jackson Bellerose vivent une relation enfin apaisée, Kelly voit resurgir une mère qu’elle croyait morte et Jackson une de ses ex, enceinte. »

Avec Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Toussaint Martinetti (Florian Hoarau), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Marion Campan (Joséphine Fleury)…

  • En plein vol (2 x 52 min) - « Bruno, un étudiant en informatique, s’écrase en parapente sur le flanc du volcan. Le Capitaine Gaspard Watson, présent sur les lieux, prévient l’équipe. L’autopsie du jeune homme démontre que la chute n’est pas la cause du décès, uniquement due à une consommation excessive d’alcool… Se pose alors une question : comment a-t-il pu décoller seul alors qu’il était en coma éthylique ? »
  • Meurtre dans un nid de coucou (2 x 52 min) - « Le corps d’un jeune homme est retrouvé dans un congélateur. Locataire à titre gracieux d’une chambre dans la maison d’une vieille dame, Timothé était vu comme un parasite par les neveux de la propriétaire. Auraient-ils cherché à se débarrasser de celui qui à leurs yeux, abusait de la confiance de leur tante ? »
  • Rhum indien (2 x 52 min) - « Le corps sans vie de Firmin Boyer, fabricant de rhum, est retrouvé au milieu de la plantation de cannes à sucre de son voisin et concurrent Shantou Kumari. L’entourage des deux hommes décrit leurs rapports tendus, ce qui fait de Shantou le suspect numéro un. Lorsque ce dernier est retrouvé mort à son tour, les enquêteurs se retrouvent sans piste… et sous pression. »
  • Escroc escroqué (2 x 52 min) - « Suite à un appel anonyme, les policiers découvrent dans le garage d’une villa luxueuse non occupée, le corps d’un jeune « squatteur », poignardé à mort. Une scène de crime complexe, vraisemblablement destinée à en cacher une autre, les analyses confirmant la présence importante d’un autre sang que celui de la victime… »
  • Ange ou kaniar (2 x 52 min) - « Une mère célibataire est retrouvée battue et assassinée. On pense d’abord le meurtre relié aux activités criminelles d’Enzo, 17 ans, le fils aîné qui a mal tourné. Mais l’enquête montre que cette maman, loin d’être une Mère Courage, était en fait une ogresse alcoolique, violente, qui faisait turbiner son fils pour payer ses dettes de jeux… De victime, Enzo devient aussi suspect. »
  • Instadrame (2 x 52 min) - « Tandis qu’elle teste le soin esthétique le plus tendance du moment, « Lili des îles », la célèbre Instagrameuse de La Réunion, est prise de spasmes et meurt en direct sous les yeux de milliers de followers. Qui a voulu tuer « Lili des îles » : son ex petit-ami aigri, une influenceuse rivale ou un stalker menaçant sur les réseaux ? »
  • Les dents de la terre (2 x 52 min) - « Le corps déchiqueté d’un jeune surfer de 22 ans est retrouvé en mer. La piste de l’attaque de requin est rapidement écartée après le compte rendu de l’autopsie : Ethan a été attaqué et tué par un gros chien. Après quelques recherches menées sur la victime, l’équipe de Clarissa Hoarau fait une étonnante découverte. Le brillant étudiant se prostituait… » 

©Ronan Lechat - FTV - Terence Films

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article