Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 6 septembre sur M6, la fiction française inédite À la folie, doublement primée à La Rochelle.

Doublement primé au Festival de la fiction de la Rochelle, pour son scénario et pour l’interprétation (Marie Gillain), le téléfilm français À la folie sera programmé le mardi 6 septembre, à 21h10 sur M6.

Une fiction inédite dont voici le synopsis : Au beau milieu d’un cocktail entre amis, Anna poignarde son compagnon Damien. Elle est mise en examen pour tentative de meurtre, mais l’affaire est incompréhensible : Anna n’a aucun passé de violence, et ne donne aucune explication à son geste. Noé, en charge de l’enquête, veut comprendre : pièce par pièce, il va reconstituer sous nos yeux le puzzle de l’emprise d’un pervers narcissique sur sa victime. Avec l’aide d’une avocate déterminée, ils vont révéler le vrai visage de Damien. Parviendront-ils à sauver Anna ?

Fiction unitaire écrite par Éléonore Bauer et Guillaume Labbé, réalisée par le couple Andréa Bescond et Éric Métayer (à qui on doit le très remarqué Les chatouilles).

Le 6 septembre sur M6, la fiction française inédite À la folie, doublement primée à La Rochelle.

Auteure et comédienne, Éléonore Bauer s’est inspirée de sa propre expérience douloureuse pour écrire cette fiction, aux côté de Guillaume Labbé. L’histoire a vu plusieurs adaptations, dont une première sous forme de pièce de théâtre “Quitte-moi si tu peux”, écrite et jouée par Éléonore Bauer elle-même. Une série digitale de 4 épisodes baptisée “Vertige” a également été écrite par Éléonore Bauer et produite par Golden Network. Véritable thérapie pour la comédienne, l’écriture de son expérience avec un pervers narcissique lui a permis d’aller mieux “C’était une nécessité, je ne prouvais pas écrire autre chose”. 

Avec À la folie, Éléonore Bauer et Guillaume Labbé souhaitent mettre en lumière le profil type d’un pervers narcissique pour avertir : “Il y a un côté spectacle dans le pervers, il ne nous achève pas d’un coup. [...] C’est très compliqué de dire qu’on est sous emprise : souvent la victime passe pour une folle alors que c’est l’autre personne qui nous fait devenir folle.”

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article